L’Exfoliation Excessive

Actuellement beaucoup de vos clients s’initient aux soins maison, mais quand est-il de l’exfoliation ?

L’exfoliation excessive est une tendance et un mythe inutile du passé. Beaucoup de gens qui sont des avide d’exfoliation croient qu’ils ont besoin de le faire très souvent pour éliminer toute la saleté et les débris de leurs pores. Cependant, celle-ci peut être nocive pour la santé de la peau, surtout au niveau du visage.

Une exfoliation excessive peut provoquer une irritation de la peau telle que des bosses, des rougeurs, une peau sèche, ainsi qu’un pH cutané déséquilibré pouvant compromettre la fonction de protection de la peau et entraîner des éruptions cutanées ainsi que d’autre activités pathogéniques.

Les signes d’une exfoliation excessive comprennent une peau démesurément lisse et brillante, des rougeurs, une desquamation et un effritement, parfois même une inflammation due à l’acné.

Il est important de comprendre que parfois cette action peut même causer des dommages durables si le problème n’est pas adressé.

Si une peau est trop souvent exfoliée, sa fonction de protection peut être compromise…

Lorsque vous créer une marque de soins de la peau il faut porter une attention particulière au type d’exfoliant dans votre gamme.

Si une peau est trop souvent exfoliée, sa fonction de protection peut être compromise, la peau peut se déshydrater et les capillaires peuvent être endommagées, dans un cas de peau acnéique le problème sera systématiquement aggravé. Il est important de se rappeler qu’il n’y a pas de temps défini pour qu’une peau retrouve son équilibre. Certains sujets verront des résultats après un mois de soins routiniers strictes alors que pour d’autres le temps de réhabilitation pourra prendre jusqu’à deux mois.

Il est impératif de cesser toute exfoliation quand une peau représente ces signes d’agression, des manipulations, frictions et altérations cutanées répétées peuvent ralentir le processus de guérison, introduire des bactéries et faire épaissir, assombrir et grossir les cellules épidermiques sur et autour des imperfections alors que le corps lutte pour se défendre contre une ‘’auto-agression’’ constante.

Il ne faut jamais utiliser un gommage qui est destiné pour le corps sur le visage, ceux-ci sont généralement plus agressifs et peuvent déchirer les tissus délicats du visage !

En résumé, si elle n’est pas effectuée correctement, l’exfoliation physique peut parfois irriter votre peau et entrainer une perte d’eau transdermique. Le suivi d’une huile ou d’un sérum humectant peut aider à minimiser l’irritation et à retenir l’humidité.

Lorsque vous créer une marque de soins de la peau il faut porter une attention particulière au type d’exfoliant dans votre gamme. Les exfoliants enzymatiques qui n’élimineront que les cellules mortes superficielles tout en préservant l’intégrité de la peau sont catégoriquement le passe partout des exfoliants !

Europelab est le partenaire idéal dans la conception et la réalisation de votre marque, que ce soit pour les soins de la peau ou les soins personnels. Nous privilégions les bienfaits de chaque formulation afin d’obtenir le maximum de résultats possibles pouvant refléter une peau saine au meilleur de sa forme en tout temps.

Découvrez Nos Formules

  • Kit de Départ – Collection Biologique

    $445.00

    23% Rabais

  • Kit de Départ – Collection Classique

    $487.00

    20% Rabais

  • Gel Exfoliant Biologique

    Prix Sur Demande

  • Exfoliant Biologique

    Prix Sur Demande

Laisser un commentaire

Articles et Publications Connexes

Formules en Vedette

Catégories de Formules