Beauté et développement durable. Des Ingrédients à l’emballage du produit

Beauté et développement durable. Des Ingrédients à l’emballage du produit

Le Jour de la Terre est chaque jour où nous habitons cette belle planète et est toujours à l’avant-garde de tout ce que nous mettons en pratique. Le développement durable devrait être le principal moteur de chaque produit de beauté lancé sur le marché. Aujourd’hui adopter une approche holistique dans l’industrie cosmétique est plus qu’une évidence, c’est un essentiel.

La formulation de produits développés est le point de départ des pratiques environnementales durables. Pour être sûr que vos soins de la peau respectent les meilleures pratiques en termes de durabilité, vous devez vous poser certaines questions.

  • Quelles pratiques de développement durables mon laboratoire adopte-t-il dans la création et la fabrication de leurs formules ?
  • L’approvisionnement des ingrédients est-il issu du commerce équitable et / ou biologique ?
  • Quel type de certification possède mon laboratoire en tant que fabricant ?
  • Les options d’emballage sont fait de matières recyclées et sont recyclables après utilisation ?

La durabilité en terme de développement commence au niveau de l’approvisionnement en matières premières, ingrédients actifs, méthode d’extraction, processus de fabrication, y compris, mais sans s’y limiter, les emballages recyclables. Un produit de soin durable doit être bon pour la terre et bon pour votre santé.

En tant qu’entrepreneur ou future entrepreneur, vous pouvez prendre des décisions stratégiques en choisissant un partenaire ECORESPONSABLE et ainsi faire partie du mouvement développement durable avec une pratique responsable. Améliorer la qualité de vie et la préservation de l’environnement est à coup sûr un moyen très efficace de montrer votre contribution tangible.

C’est avec cette vision qu’EuropeLab * propose des collections en stock et une solution de fabrication personnalisée pour amener votre marque à faire partie de ce cycle de vie de l’industrie émergente de la beauté et des soins de la peau durable pour célébrer la Terre.

* Le laboratoire EuropeLab a reçu le processus de certification de premier niveau qui a été développé et mis en place par EcoCert, Santé Canada et le gouvernement du Québec. Tous nos ingrédients proviennent de sources durables et responsables.

Share this post

Sustainability in beauty. Ingredients Sourcing to product packaging

Sustainability in beauty. Ingredients Sourcing to product packaging

Earth Day is every day we inhabit this beautiful planet and is always at the forefront of everything we put into practice. Sustainability should be the primary driving force behind each product that is formulated and launched to market.  A holistic approach to skincare production is more than a no-brainer today is essential.

Manufacturing formulation is the starting point for sustainable practices. To be sure that your skincare follows the best practice in terms of sustainability you should ask the right question.

  • What sustainable practices my lab has adopted in the manufacturing of their formulations?
  • The ingredients sourcing is fair trade and/or organic?
  • What type of certification my lab has as a manufacturer?
  • Do they offer eco-conscious packaging options?

Sustainability begins at the sourcing level of raw materials, active ingredients, extraction method, manufacturing process, including but not limited to, recyclable packaging as well.  A sustainable skincare product should be good for the earth and good for your health.

As an entrepreneur or a future one, you can make strategic decisions by choosing an ECORESPONSIBLE partner and be part of sustainable development with responsible practice. Improving quality of life and environmental conservation is for sure a really strong way to show your tangible contribution.

We are a firm believer and strong ambassador of this holistic approach. It’s with this vision that EuropeLab* offers in-stock collections and custom manufacturing solutions to bring your brand part of this life-cycle of sustainable beauty and skincare for existing and new emerging brands within the industry.

*Europe lab has received the 1st level certification process that was developed and set forth by EcoCert, Health Canada, and the Quebec government.  All of our ingredients are sourced sustainably and responsibly.

Share this post